mardi 19 avril 2016

Miss et Mister Handi, le concours de beauté ouvert aux personnes handicapées

(j'ai pris le texte sur le site vivre.fm
Marie-Léa de Torres, Miss Handi 2015
Marie-Léa de Torres, Miss Handi 2015


Marie-Léa de Torres a réalisé son rêve d’enfant en septembre 2015, en remportant la finale de ce concours de beauté. D’abord finaliste dans sa région, l’Auvergne, la jeune femme a terminé première de la finale nationale. Marie-Léa est infirme moteur cérébral, un handicap lié à sa naissance prématurée à six mois et demie. De son côté Pierre Emeriau est Mister Handi. Les organisateurs sont partis d'un constat simple : la personne en situation de handicap est une personne comme les autres et pourtant elle fait l'objet de discriminations.

22 régions participantes

Le concours organisé par l’association grenobloise Entre quatre roues se distingue par le fait que la différence n'est plus un facteur d’exclusion. D’autant que plusieurs concurrents sont très actifs : Miss Handi Bretagne par exemple est elle-même sourde tout en étant engagée dans la lutte contre la mucoviscidose.
Pour la saison 2016, l'élection a lieu dans 22 régions entre mai et juin. En ïle de France, l’élection a lieu le 5 juin. Cette année, l’événement a pour parrain Gérard Collard, critique littéraire sur France 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire