(j'ai pris le texte sur le siteiphoneaddict.fr)
Lors de la keynote de jeudi dernier où le nouveau MacBook Pro a été annoncé, Apple a ouvert le bal en annonçant la mise en place d’une nouvelle page dédiée à l’accessibilité sur son site Internet, et celle-ci est maintenant proposée en français.


« Cela concerne toutes les fonctionnalités liées à l’accessibilité que nous avons imaginé et intégré directement dans nos produits » avait indiqué Tim Cook sur scène. « Nous pensons que la technologie doit être accessible à tous. Et nous espérons que ce site deviendra une ressource géniale que les gens peuvent utiliser partout dans le monde ». La page en question est accessible en français en cliquant ici.
Apple met en avant plusieurs éléments, dont l’application Exercice sur l’Apple Watch qui prend en charge les personnes en fauteuil roulant en comptant le nombre de tours de roue et non les pas. Apple évoque aussi la fonction Contrôle de sélection sur Mac qui permet d’utiliser des commutateurs, un joystick ou d’autres dispositifs. Parmi les autres fonctions citées, il y a les appareils auditifs Made for iPhone, VoiceOver, la fonction pour énoncer à haute voix le contenu affiché sur l’écran (que ce soit du texte, des pages Web ou des livres), des filtres de couleur et plus encore.
Tout en bas de la page, Apple permet d’explorer les fonctionnalités d’accessibilité selon son appareil : iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV. Pour rappel, Apple mise beaucoup sur l’accessibilité. La vidéo ci-dessous a été diffusée pendant la keynote.