mardi 20 décembre 2016

test NIU bouton connecté


J'ai testé le NIU pour vous, c'est un petit bouton qui nous rendre la vie plus facile dans certaines tâches pour nous les handicapés.

I. Présentation du NIU de Nodon


 

Utilisation 

Pour pouvoir utiliser le NIU, il faudra commencer par installer l’application mobile. Pour l’instant elle n’est disponible que sur iOS, et Android . Une fois installée, on commence par créer un compte utilisateur:

L’assistant nous présente ensuite rapidement les étapes à suivre et les possibilités: 
On commence donc par ajouter notre NIU. Il faudra bien sûr que le bluetooth du téléphone soit activé. Une fois la protection de la pile retirée, le NIU s’active et est automatiquement détecté par l’application.
On peut alors lui donner un nom pour le personnaliser et le retrouver plus facilement, puisque l’application pourra supporter plusieurs boutons. Petit détail: le bouton est tellement bien reconnu que même sa couleur est identifiée automatiquement. Ici mon NIU marron est bien représenté

Voilà, l’ajout du bouton connecté est terminé. On l’aperçoit sur la page d’accueil, qui affiche le niveau de sa batterie, et les actions programmées. Bien qu’il ne dispose que d’un seul bouton, il est possible de déclencher des actions différentes selon si on appuie une fois, deux fois, ou sur appui long. Un seul bouton permet donc de réaliser diverses tâches. Pour affecter une action à un bouton, il suffit de sélectionner ce dernier. Un écran affiche alors les actions qu’il est possible de lui affecter:

La liste est déjà bien fournie:
  • on peut désactiver le bouton en ne lui affectant aucune action
  • déclencher un faux appel: pratique pour se sortir d’une situation ennuyeuse, ou d’une réunion interminable :p On configure le numéro à appeler, et quand on appuie sur le NIU, un appel est automatiquement émis vers votre téléphone. Et comme cela passe par un service extérieur, ce n’est pas lié à l’application: ici l’application était installée sur mon iphone, mais en renseignant le numéro de mon mobile, 
  • prendre une photo, pratique pour déclencher une photo à distance ou un selfie, très à la mode
  • idem avec la vidéo
  • Idem avec un enregistrement audio
  • ou déclencher une action IFTTT ! Ce service, maintenant célèbre, permet d’interconnecter des dizaines de services web ou d’objets connectés. Les possibilités sont donc énormes.
Les premières actions n’ont pas besoin de beaucoup plus d’explications. Il faudra simplement avoir l’application tournant au moins en tache de fond. A partir de là, dès que vous appuierez sur le NIU, l’action programmée sera déclenchée.
Un type d’appui = une action, vous pourrez donc définir trois actions différentes en fonction du type d’appui réalisé. Mais avec IFTTT il est possible d’aller beaucoup plus loin encore.

Après avoir sélectionné l’action IFTTT sur le type d’appui, il faudra se rendre sur le site IFTTT et activer le channel NIU:

2 commentaires:

  1. Et toi, comment l'as-tu utilisé? Cela t'a servi à quoi? Comment et où as-tu connu ce NIU? Combien cela coûte-t-il? Merci, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'utilise pour faire des photos et envoyer un email automatique a mes parents pour les prévenir que je suis bien arrivé a destination. Je l'ai découvert dans le magazine 01net, il coute 29 EUROS chez amazon ou dans leur site.

      Supprimer