mardi 7 février 2017

PMR STREET un GPS qui évite les obstacles aux personnes à mobilité réduite

PMR Street  disponible sur Iphone et Androïd maintenant,

Je teste en ce moment l'application en version bêta et elle est vraiment très simple d'utilisation.

Plus le temps d’attendre ! PMR Street se mobilise pour l’accessibilité. L’application offre un itinéraire fiable sécurisé et sans obstacles. Quels obstacles ? 
Tous ! 
Les obstacles permanents comme les escaliers, les pentes ou les trottoirs inadaptés mais aussi les obstacles temporaires tout aussi gênants comme une zone de travaux, une voiture garée sur un passage piéton ou une poubelle sur un trottoir.
En plus de vous aider dans tous vos déplacements, l’application vous indique où vous déplacer. Parce que vous ne voulez pas vous restreindre dans vos sorties, nous non plus. 
PMR Street référence la totalité des lieux accessibles et établissements recevant du public à proximité de votre position. Tout y sera référencé en indiquant sa localisation et son accessibilité (partielle ou totale).


Parce qu’il n’y a pas que les établissements accessibles qui sont importants l’application indique également les places de parkings, les arrêts de transports en commun et les toilettes accessibles.

PMR Street a donc vraiment pensé à tout, mais comment à deux allons-nous faire pour réaliser tout ce travail ?
Nous avons menti, nous ne sommes pas deux derrière ce projet. Nous sommes des millions. Des millions de personnes à mobilité réduite permanente ou temporaire qui en ont assez d’attendre l’accessibilité promise à chaque nouvelle élection. Nous sommes également des millions de personnes valides qui se sentent concernées et qui veulent agir en faveur de l’accessibilité. L’application est pensée comme un plateforme collaborative et interactive offrant la possibilité à tous les utilisateurs de signaler un obstacle, un établissement accessible ou un point d’intérêt.

 Vous signalez des obstacles, l’application est plus fiable et vous vous déplacez plus facilement, oui mais pas seulement… En plus de faire une (très) bonne action, on vous récompense. Gagnant – Gagnant Vous signalez des obstacles, vous gagnez des points, des points qui sont échangeables contre des avantages ou des activités accessibles négociées auprès de tous nos partenaires. Quand on vous disait que c’était gagnant –gagnant
Mon avis 
Très bonne application pour pouvoir se déplacer partout en tenant compte des obstacles signalés, pour trouver facilement un emplacement de stationnement adaptés pour nous, pour trouver les lieux accessibles ( magasins, cinémas, restaurants, lieux publics...)
De plus nous pouvons nous mêmes renseigné les lieux, emplacements de stationnement, les obstacles directement dans l'application et cela très facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire