lundi 1 mai 2017

LA FOIRE DE PARIS 2017

Le rendez-vous des bonnes affaires

À l'heure d'Internet, la Foire de Paris séduit toujours après plus d'un siècle d'existence. D'année en année, elle s'est imposée comme le rendez-vous des bonnes affaires, le lieu des innovations et des nouveautés. C'est le premier événement commercial d'Europe. 

Canapés, gadgets bien utiles pour la cuisine ou piscine de nos rêves. La Foire de Paris, a ouvert ses portes ce jeudi à Paris, est le paradis pour celles et ceux qui cherchent à équiper leur maison... ou en rêvent. C'est aussi l'occasion de découvrir les nouveautés du monde de l'électroménager et fermera ses portes lundi 8 mai avec la remise des prix du concours Lépine. 

Le concours Lépine

Quelques découvertes que nous utilisons tout les jours :
Du mouchoir en papier (1901) en passant par le stylo à bille (1919)Le presse-purée (1931)Le batteur électrique (1955).
C'est le rendez-vous incontournable des inventeurs. La Foire de Paris, et son célèbre concours Lépine fête cette année son 117ème anniversaire. 1700 exposants ont investi les 200.000 m2 du Parc des expositions pour tester leurs quelques 562 innovations auprès du grand public. Ils pourront ainsi développer leur réseau et présenter leurs inventions directement sur les stands. Les projets seront classés selon trois catégories : nature et art de vivre, santé et nouvelle technologie, ainsi que transport et industrie.


Manger et boire en même temps, c'est possible


Un dispositif simple : une coupelle clipsable qui peut être accrochée sur des bouteilles, sur des canettes et autres récipients à boissons pour boire et manger en même temps. Pour ce faire, il va tout de même falloir utiliser une paille.

Ceci n'est qu'une découverte parmi tant d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire