mardi 23 mai 2017

Test : la caméra Visidom ICM 100 by Somfy



l’ICM100 avec le M à la fin pour motorisé. Pour sa part, la caméra IP offre des caractéristiques similaires comme la vidéo HD, la vision nocturne… mais elle est également motorisée(vous allez pouvoir la piloter facilement) avec un angle de H : 270° et V : 90°. Ce modèle dispose de la technologie Push-To-Talk (microphone et haut-parleur sont intégrés dans la caméra). À noter que la détection se fait par analyse de l’image.

Mise en route

Il vous faudra donc commencer par télécharger l’appli Visidom de Somfy, point de départ pour cette mise en route. Personnellement, je trouve que c’est un problème, car vous aurez absolument besoin d’un appareil IOS ou Android pour pouvoir configurer la caméra, vous ne pourrez pas le faire depuis votre Somfy box/TaHoma via un PC ou smartphone Windows, par exemple. Une fois l’appli téléchargée, vous pourrez vous connecter en wifi sur le hotspot de la caméra, lancer l’appli et démarrer l’ajout de la caméra. Vous pourrez alors soit saisir manuellement les infos de la caméra, que vous trouverez sur son étiquette sous sa base, soit appuyer sur le bouton Rechercher afin de trouver la caméra. Saisissez le mot de passe par défaut et voilà, votre caméra est ajoutée.
Il faudra alors changer le réseau sur laquelle la caméra se connecte, cela se passe dans les réglages avancés. Une fois cela fait, la caméra sera pleinement fonctionnelle.

L’appli

L’appli Somfy Visidom vous permettra la gestion complète de la caméra. 
Vous aurez ainsi accès, dès l’écran d’accueil, à un aperçu de vos caméras. Cliquez sur une vignette pour avoir accès au live. La vue change alors, avec l’ajout des boutons d’enregistrement, de prise de vue, de micro pour la fonction intercom, ainsi que la mémorisation de vos angles de vue préférés. Un balayage gauche/droite ou haut/bas vous permettra de faire bouger la caméra. Ne vous acharnez pas, il faut compter un délai de 2-3 secondes entre le moment où vous faites le balayage et celui ou vous avez le retour visuel. Enfin, inclinez votre smartphone pour basculer l’image en plein écran.
Du côté des réglages, voici ce qui est dispo :
  • Configuration de l’adresse mail pour les alertes (vous pourrez ne choisir d’être alerté que par des notifications)
  • Réglage du fuseau horaire
  • La qualité vidéo (640×480 ou 1280×720)
  • L’orientation de l’image (normale, miroir, retourné ou miroir retourné)
  • La fréquence
  • L’amélioration de vision nocturne
  • Les paramètres wifi
  • La détection de mouvement (celle-ci se fait par analyse de l’image)

On a donc quelque chose de plutôt complet, mais il manque selon moi le réglage de plages horaires pour la détection de mouvement. En effet, la journée, je suis chez moi, et je n’ai pas envie d’être bombardé de notifications dès que je passe devant la caméra. 

CaractéristiquesCaractéristiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire