mardi 5 septembre 2017

La revalorisation de l'AAH sera annoncée le 20 septembre

Prévue pour 2018, la revalorisation de l'Allocation adulte handicapé (AAH) sera annoncée lors d'un comité interministériel du handicap (CIH) le 20 septembre 2017. C'est ce qu'a annoncé, le 5 septembre, la secrétaire d'État chargée du handicap, Sophie Cluzel, en marge d'un déplacement dans une école à Paris. Venue à la rencontre d'un élève handicapé scolarisé dans une école élémentaire du XIIe arrondissement, Mme Cluzel a rappelé sa volonté de poursuivre la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire (AVS), entamée par le précédent gouvernement, et de leur permettre d'accompagner les enfants handicapés également en dehors de l'école, par exemple à l'occasion d'activités périscolaires.


« Cette question sera au menu du premier comité interministériel du handicap du quinquennat, qui se tiendra le 20 septembre et abordera tous les sujets permettant d'améliorer le parcours de la personne handicapée, de la naissance à la vieillesse », a-t-elle ajouté, évoquant également la simplification de l'accès aux droits. La revalorisation de l'allocation adulte handicapé sera annoncée à cette occasion, a-t-elle précisé sans vouloir en dévoiler le calendrier.

Pendant la campagne, Emmanuel Macron avait promis d'augmenter à 900 euros l'AAH, dont le montant maximal est actuellement de 810,89 euros par mois pour une personne seule. Le Premier ministre Édouard Philippe avait confirmé en août que l'AAH augmenterait dès 2018, « de façon assez massive », sans toutefois s'engager sur les 900 euros dès l'année prochaine. « Nous atteindrons les 900 euros dans un calendrier annoncé le 20 septembre », a indiqué Mme Cluzel le 5 septembre.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Je m'appelle à fadda Sofiane et je suis handicapé moteur je trouve que l'accessibilité allez pas top à l'intérieur quand j'ai envie de sortir c'est vraiment compliqué pour moi j'aimerais bien sortir comme tout le monde et je souhaite tous les jours à la maison vous trouvez ça normal moi aussi envie de chez moi après bien vivre comme tout le monde mais en France malheureusement l'accessibilité pour le fauteuil électrique c'est pas top merci cordialement

    RépondreSupprimer