samedi 18 novembre 2017

Florent et Justin, des danseurs avec un incroyable talent

Lors des auditions de La France a un incroyable talent, qui en est à sa 12e saison, un duo original s'est démarqué auprès du jury comme des spectateurs. Et pour cause : l'un des deux danseurs est en fauteuil roulant. Son handicap n'a pas empêché une chorégraphie harmonieuse et parfaitement synchronisée, sur fond de piano et sous les yeux ébahis du chorégraphe Kamel Ouali.
Après une salve d'applaudissements, petit moment d'échange ; À la question « Pourquoi incroyable talent ? », l'un des danseurs répond : « On a envie de dire que ce n'est pas parce qu'on a eu un accident qu'il faut s'arrêter. Il faut plutôt oser et ne pas avoir peur ». Près de quatre minutes de talent, à (re)voir en ligne.
Leur passage dans une émission comme La France a un incroyable talent qui a souvent mis le handicap à l’honneur, est aussi un coup de projecteur intéressant sur la handidanse ou danse inclusive. Une discipline artistique accessible au plus grand nombre. En France, il existe différentes compagnies comme la Compagnie Tatoo et même une Fédération française handidanse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire