dimanche 18 mars 2018

Besoin d’une bourse pour étudiante handicapée ? C’est le moment de candidater !

                                  


La FÉDÉEH a lancé son programme de bourses pour élèves et étudiant·es en situation de handicap pour la sixième année consécutive. Il est possible d'y candidater jusqu'au 3 avril 2018.


Les bourses FÉDÉEH ont pour objectif d'appuyer les parcours de formation vers l’emploi des jeunes handicapés qui ne trouvent pas toujours les solutions de financement pour compenser les besoins liés à leur situation. A travers ces bourses, la FÉDÉEH et les différents partenaires du dispositif souhaitent répondre à ces besoins, sans se substituer aux dispositifs existants, et lancer un message d’encouragement et de soutien à l’ensemble des élèves et étudiants handicapés.

En 2017, les entreprises partenaires ont encouragées la poursuite d’études des jeunes en situation de handicap en leur accordant une bourse d’études de 500 à 7500 €, plus de 270 dossiers ont été reçus.

Qui peut candidater ? 
Sont éligibles à l’appel à candidatures des bourses FÉDÉEH : 
les jeunes en situation de handicap inscrits dans un établissement d'études supérieures ou lycéens de terminale souhaitant poursuivre leurs études
les étudiants handicapés souhaitant poursuivre leur cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…). 
La FÉDÉEH propose bien entendu d’autres actions tout au long de l’année que tu peux retrouver sur son site.
Elle n’est d’ailleurs pas la seule structure à s’engager pour les personnes en situation de handicap, on peut par exemple citer le Congrès HOPE (Handicap, Ouverture d’esprit, Pluriprofessionnel, Étudiant), qui se réunit chaque année sous l’impulsion de fédérations étudiantes.
De plus en plus d’initiatives, dispositifs et projets, des plus simples à ceux de la plus grande ampleur sont mis en place pour que les jeunes en situation de handicap puissent accéder aux études supérieures.
Alors si tu es concerné·e (ou si tu connais quelqu’un qui l’est), n’hésite pas à te renseigner, ainsi qu’à déposer un dossier pour candidater à cette bourse avant le 3 avril 2018 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire