dimanche 4 mars 2018

la Nuit du handicap le 9 juin

Alors que 12 millions de personnes (dont 80% de manière invisible) sont concernées par un handicap en France. Venez cinq minutes ou cinq heures !", c'est le slogan de la première Nuit du handicap qui aura lieu le 9 juin 2018 dans plusieurs villes françaises. Une initiative inédite ! Au programme : des ateliers, apéro, concerts, théâtre mais également de belles surprises.
Adressée à tous et gratuite, cette rencontre conviviale vise à casser les préjugés et les peurs en proposant de partager un verre, de participer à un concert ou de refaire le monde entre voisins, amis, passants et inconnus, porteurs de handicap ou non !
 

La Nuit du handicap, c'est quoi ?

  • un évenement gratuit, accessible et ouvert à tous
  • un évenement convivial, festif et artistique 
  • un évenement au coeur de plusieurs villles en France
  • un évenement où les personnes handicapées révèleront leurs nombreux talents
En matière d'organisation, chaque ville dispose d'une entière liberté. Seul mot d'ordre : la fête ! Pour mettre en place cette nuit inédite et recruter des bénévoles, des appels à projets ont été lancés. Ceux qui souhaitent proposer leur aide ou partager un talent sont invités à s'inscrire sur le site internet de l'évènement . Une vingtaine de villes ont confirmé leur participation aux festivités, dont Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens ou Angers. D'autres devraient suivre. La liste est disponible en ligne, accompagnée du programme de la soirée. Rendez-vous le 9 juin 2018 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire