samedi 7 avril 2018

Journées tourisme et handicap 2018 : Les 7 et 8 avril


Rendez-vous dans toute la France les 7 et 8 avril pour les Journées Tourisme et handicap 2018
La 12e édition des Journées Tourisme et Handicap 2018 aura lieu les 7 et 8 avril 2017. Organisées par l’association Tourisme & Handicaps, ces deux journées ont pour but de sensibiliser les personnes en situation de handicaps, leurs familles et leurs amis aux structures de tourisme et de loisirs qui agissent en faveur de l’accessibilité.
Deux journées dédiées à la découverte avec un accueil spécifique pour les personnes en situation de handicap
« Les Journées Tourisme et handicap 2018, c’est l’occasion de trouver un accueil qui s’accompagne de la découverte des lieux conçus pour rendre attractifs et sans difficultés les vacances et les loisirs ouverts à tous, commente l’équipe de l’association Tourisme et Handicap. Des professionnels qualifiés, des visiteurs confiants Hébergements, musées, restaurants, centres de loisirs, offices de tourisme, châteaux, jardins botaniques, fermes pédagogiques… de nombreuses idées de sorties accessibles. Ils sont tous qualifiés par la marque nationale Tourisme et Handicap, marque de l’Etat Français. Celle ci est un signe de reconnaissance pour les professionnels qui ont volontairement entrepris la démarche d’accueil des publics ayant des attentes particulières liées à une déficience qu’elle soit auditive, mental, motrice et visuelle. Elle est un symbole reconnu pour les visiteurs confiants de trouver sur place les aménagements nécessaires au confort de leur visite ou de leur séjour ».
Les Journées Nationales Tourisme & Handicap sont également le symbole du dynamisme des professionnels du tourisme qui ont intégré volontairement une démarche de qualification devenue au fil des années un signe de reconnaissance national par et pour les personnes handicapées.
Vous pouvez consulter la liste des structures participant à l’événement Journées Tourisme et handicap en ligne sur le site : www.tourisme-handicaps.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire