lundi 21 mai 2018

Thomas Cook France lance une brochure consacrée aux voyageurs handicapés


Thomas Cook France lance une brochure regroupant une sélection d’hôtels-clubs accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le groupe s’est appuyée sur l’expertise et l’expérience d’Elsa Grard, agent de voyage Thomas Cook et elle-même handicapée.
 Pour cette première édition, Thomas Cook a sélectionné 10 hôtels-clubs 4* et 5* dans 4 destinations phare : Tenerife, Majorque, Crète et Rhodes au départ des prhincipaux aéroports de France. Elle sera enrichie chaque saison avec de nouveaux produits et de nouvelles destinations répondant aux critères d’accessibilité.
Agent de voyage depuis 26 ans chez Thomas Cook, Elsa Grard vit avec un handicap moteur depuis 2010 qui parfois lui permet de marcher avec une béquille ou l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant, ce qui ne l’empêche pas de partir régulièrement en voyage, seule ou en famille. Elle a personnellement testé chaque hôtel et toutes ses composantes (chambre, salle de bains, restaurants, piscines et accès mer…) pour assurer aux clients un séjour en toute tranquillité. Elsa a également testé chaque étape du voyage : le transfert vers l’aéroport, la prise en charge PMR dans les aéroports, ainsi que dans l’avion, et le transfert spécifique jusqu’à l’hôtel-club. Elsa s’est attachée dans sa sélection à proposer des séjours présentant un bon rapport qualité-prix (prix par personne incluant les transferts adaptés, en chambre double adaptée, en all-inclusive, vol inclus) : Majorque à partir de 769 €/personne,lLa Crète à partir de 799 €/personne Thomas Cook propose également une assurance multirisque d’un montant de 70€ pour le passager PMR et de 52€ par accompagnant.
Cette offre s’adresse également aux personnes en situation temporaire de handicap, des suites d’une opération ou d’un accident. Cette nouvelle brochure accompagne pas à pas le voyageur PMR dans toutes les étapes de son voyage afin de le rassurer en lui expliquant les solutions/options pour voyager dans les meilleures conditions (transfert, transport aérien, type de chambre, activités, assistance, assurance…). L’agent de voyage réserve spécifique la chambre PMR la plus adaptée auprès de l’hôtelier et transmet ensuite à la compagnie aérienne les informations essentielles et obligatoires concernant la nature du handicap et le matériel nécessaire.
L'offre s'adresse aux personnes appareillées (fauteuil roulant, béquilles, canne, déambulateur…) qui se gèrent seules dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, repas, déplacement en fauteuil...) et qui peuvent sortir seules.
Des transferts entre l’aéroport et l’hôtel sont organisés et adaptés selon la nature du handicap, afin d’arriver en toute sécurité à destination ; ils sont inclus dans les prix proposés par Thomas Cook.

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